LUTENS
Clair de musc : Depuis des siècles, le musc est considéré comme l’un des composants les plus sensuels de la parfumerie.
Serge Lutens a voulu une senteur lumineuse qui ne garderait du musc que la pureté et la douceur.
Clair comme un cristal, ce musc dessine sa transparence par la fleur d’oranger et se poudre d’iris blanc de Toscane. C’est une subtile alchimie, inspirée de l’Après-midi d’un Faune de Debussy, l’expression d’un style alliant l’abstrait et la légèreté.
Fleurs d'oranger : Fleurs d'Oranger est une exquise variation autour d'un thème familier. Réinterprétée par ce chef d'orchestre inspiré, elle exhale des subtilités inattendues. Au contact de la peau, sa fraîcheur prend une intensité troublante, son sillage développe une fastueuse ivresse.
Fleurs de citronnier : Ce nouvel opus de Serge Lutens évoque un Orient céleste et restitue une multitude d’émotions à la transparence cristalline. Après nous avoir offert de somptueux orientaux (Ambre Sultan, Douce Amère…), des boisés surprenants (Santal Blanc, Un Bois Vanille), voici Fleurs de Citronnier, un oriental à la délicatesse et la fraîcheur resplendissantes. Malgré son nom, le créateur le définit comme un ‘anti-colognaliste’ : frais et festif, Fleurs de Citronnier est une essence intense qui séduira hommes et femmes à la recherche de sensations pures.